Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]
Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG cocasse de Plus belle la vie

Venez incarner des personnages de la série phare de France 3

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explications ( Roland )

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Explications ( Roland ) Empty Explications ( Roland ) Jeu 14 Déc - 18:18

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Mélanie n'arrivait plus à venir travailler. Sa dépression due à son endométriose avaient raison de sa motivation à travailler. Et même si elle en avait parlé à Thomas c'était son meilleur ami et même à son père il ne dirait rien. Pourtant ce n'était pas le moment d'avoir un salaire en moins en plus c'est pas comme ça qu'ils s'en sortiraient. Et même sans ça Roland était l'ami de Malik et comme un grand-père pour elle il avait toujours été là pour eux. Il était en  droit de savoir. 
Donc Malik finit par saisir son téléphone et l'appeler et lui demander de venir le voir. Il était prêt à la remplacer autant qu'il pouvait par rapport à GTS au bar s'il le fallait. Il ne savait même pas où elle était. Il réfléchissait aussi aux mots qu'il devrait aussi employer à Samia. Lui non plus était tellement peu dans son assiette qu'il ne voyait presque plus sa soeur. 



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

2Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 15 Déc - 19:54

Roland Marci

Roland Marci

Roland,qui était sur la route de chez Mélanie,vit son portable vibrer et le sortit avant de voir que c'est Malik.Celui ci lui donne rendez vous,chez Mélanie,et Roland accepte avant de raccrocher et ranger son portable.Roland espère que Mélanie va bien et qu'elle a aucun problème.Il s'inquiète,pendant toute la route, jusqu'à qu'il arrive devant la porte.Il frappe trois fois avant d'attendre que Malik lui ouvre. 

3Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 22 Déc - 21:44

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Malik attend à se ronger les sangs et lorsqu'enfin il ouvre, il est tout tremblant. Il va lui ouvrir.


Roland, ça fait du bien de te voir.
Assieds-toi, je vais m'asseoir aussi. On va en avoir besoin.


Il savait qu'il comprendrait déjà que l'ambiance n'avait rien de rassurante.


Avant ça , tu veux boire quelque chose ?



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

4Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Sam 23 Déc - 12:14

Roland Marci

Roland Marci

Roland entend des pas et voit la porte s'ouvrir sur Malik.Il lui sourit.


Bonjour Malik.Je suis également content de te voir.


Malik lui demande d'entrer et de s'assoire.Il va vers le canapé et s'assoit avant d'écouter Malik qui lui demande si il veut quelque chose.


Un café,avec plaisir.


Il voit que Malik a l'air stressé en le fixant.

5Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Jeu 28 Déc - 22:45

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Malik va lui préparer un café. Il soupire. Ca va tellement être mauvais ce qu'il va lui dire.


Mélanie devrait te dire par elle-même ce que je vais te dire mais c'est vraiment trop dur pour elle.


Et dire qu'elle était sortie et qu'il ne savait pas vraiment où.


Ca fait des semaines qu'on essaye d'avoir un enfant et on y arrive pas. Nous sommes allés chez le médecin et effectivement Mélanie a un problème.


Il va lui apporter le café une fois prêt les larmes aux yeux


Elle est atteinte de l'endométriose Roland...Et elle déprime..Elle pense même me quitter pour ne pas m'imposer une vie sans enfants..Là, je me suis levé ce matin, elle était partie..Je sais même pas si elle reviendra. J'ai peur Roland..J'hésite même à prévenir Samia..J'ai peur qu'elle fasse une bêtise..


Il devrait déjà être au travail à cette heure-ci..



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

6Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 29 Déc - 16:00

Roland Marci

Roland Marci

Roland continue de fixer malik,qui prépare le café,avec inquiétude.Il écoute malik dire que Mélanie devait lui dire mais c'était trop dur,pour elle.Roland savait que Malik et Mélanie essayé d'avoir un enfant,vu que Mélanie l'avait appelé en Espagne,mais il avait plus de nouvelles depuis quelques jours.Il deviens inquiet quand Malik lui annonce qu'elle a un problème.

Un problème ?Quel problème ?

Il regarde Malik,qui lui apporte son café,et voit qu'il a les larmes aux yeux.Roland l'écoute en remuant son café et apprend que Mélanie est atteinte de l'endométriose.Il apprend également que Mélanie pense a quitter Malik pour pas lui imposer une vie sans enfants et qu'elle a disparu depuis le matin.Il fronce les sourcils quand Malik lui dit qu'il hésite à prévenir Samia.

Tu a essayé de joindre Régis,le père de Mélanie?Elle est peut-être chez lui parce que,d'habitude,elle va chez son père quand elle est pas bien du tout ou je peux essayé de joindre Thomas,c'est son meilleur ami,il nous dira peut être les coins ou Mélanie aime se promener et si on la retrouve pas alors on préviendra Samia.

7Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Jeu 4 Jan - 20:48

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Ah bien sûr... Régis ... J'aurais dû y penser...


Il y avait aussi Fabien auprès de qui elle aurait pu aller prendre refuge , se confier...


Je vais les appeler . Lui...Et puis Fabien...Et puis Samia. C'est ma soeur, la potentielle future tata , elle était même pas au courant qu'on essayait. 


Il boit une gorgée de café. 


Par contre Thomas c'est son meilleur ami justement, c'est une tombe, il dira rien si elle lui a demandé de rien dire..



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

8Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Jeu 4 Jan - 22:49

Roland Marci

Roland Marci

Roland réfléchit en fronçant les sourcils avant de boire une gorgée de café.


Appelle Régis et Fabien.Demande leur si ils ont des nouvelles de Mélanie et,si oui,si elle a laissé une indication sur sa localisation,car sa commence à nous inquiéter cette disparition.Thomas ne dira rien mais Samia pourrait nous aider dans nos recherches même si il faut attendre 24h.

Il souffle et croise les bras en réfléchissant.

La pauvre pitchounette.Elle doit être vraiment dans un état pour disparaître comme sa.Je sais que son rêve est d'avoir des enfants mais...c'est impossible que vous vous quittez,tout les deux,car vous êtes le couple numéro 1 du Mistral et...vous avez tout vécu ensemble alors je suis sur que vous allez tous les deux surmonter tout ça et vous allez réussir main dans la main.

9Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 12 Jan - 19:32

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Malik se gratte la tête, il s'en veut, il n'avait pas vraiment écouté Mélanie quand elle disait qu'elle avait peur que quelque chose n'aille pas, pour lui c'était pas possible et il avait insisté pour qu'on vérifie que le problème ne puisse pas provenir de lui. 




Je n'ai pas envie de la quitter Roland. Ni qu'elle s'en aille. 


Il essaye de rester, ou redevenir rationnel.


L'absence de Mélanie veut aussi dire que ça rend l'organisation au bar plus compliquée. Je n'ai pas encore demandé à Vincent si la chose pourrait être possible mais je pensais à pourquoi pas lui demander un assouplissement à GTS pour la remplacer. Je ne voudrais pas laisser le bar dans la panade. Et j'ai pas oublié que si j'en suis là aujourd'hui c'est aussi grâce à toi , t'as été là avec ce poste de barman pour me payer mes études, passer mon diplôme. 



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

10Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 12 Jan - 20:46

Roland Marci

Roland Marci

Roland le regarde avec tristesse quand il dit qu'il veut pas quitter Mélanie,ni qu'elle s'en aille.


Je comprend,Malik,et je sais que tu l'aime de tout ton coeur.

Roland l' écoute et est touché par les paroles de Malik qui lui dit que c'est grâce à lui qu'il en est là.Il.se rappelle de Malik,en barman,et il les as toujours considéré comme ses petits enfants lui et Mélanie.

Oh,moi,je t'ai juste fourni ton premier travail et ton premier salaire mais le reste,c'est toi,ton courage,tes décisions qui a fais de toi l'homme que tu es devenu aujourd'hui.Je veux bien te prendre au bar,sa rappellera des souvenirs,mais demande a Vincent Chaumette,quand même,et redis moi la réponse.Tu prendras les horaires de Melanie si tu accepte.

11Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Dim 21 Jan - 19:43

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Bien sûr il n'allait pas faire ça sans en parler à Vincent.


C'est toi qui m'a enseigné beaucoup des valeurs qui ont fait de moi l'avocat humain que je suis devenu. Et puis ton amitié avec mon père a certainement du beaucoup jouer dans tout ça .


Ca faisait un moment qu'l n'avait plus de nouvelles de ses parents en y repensant.


J'accepterais avec plaisir si Vincent n'y voit pas d'inconvénient.  Je suis un homme de loi, alors bien sûr je ferai ça dans les règles. 


Le retour de Céline d'Australie allait sûrement peser dans la décision de Vincent. 



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

12Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Dim 21 Jan - 20:05

Roland Marci

Roland Marci

J'ai toujours cru en toi et en tes capacités. Je suis fier de voir l'avocat humain que tu es devenu. Et notre amitié, ainsi que celle que j'ai partagée avec ton père, a certainement eu une influence sur ton parcours.J'ai toujours voulu te voir réussir et aujourd'hui je suis vraiment fière de toi.

13Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Jeu 25 Jan - 18:47

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Ca lui fait du bien de parler à Roland . Lui aussi il le considère comme son grand-père. Il n'a pas connu le sien.


J'ai toujours tout fait pour l'être mais ça n'a pas toujours été évident de faire preuve d'humanité. Et depuis mon embauche à GTS j'ai appris à défendre une cause en plus de défendre des humains.


Malik estimait sûrement à raison que c'était dans l'air du temps d'éveiller les consciences et de défendre sa Terre qui allait durer alors qu'eux ne seraient plus que des tas d'os , de cendres. Il pensait difficilement aux générations futures puisqu'ils étaient avec Mélanie dans l'impasse d'y contribuer malheureusement. 



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

14Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 26 Jan - 18:08

Roland Marci

Roland Marci

Ce n'est pas toujours facile d'être humain,Malik. Nous sommes tous faillibles et nous faisons des erreurs. L'important, c'est de se relever et de reprendre la route en pensant aux erreurs qu'on a derrière nous.

Lui aussi a fait des erreurs dans le passé.

15Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 2 Fév - 21:09

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Dans mon domaine j'ai du accepter que la justice n'était pas infaillible , qu'elle pouvait ne pas être juste malheureusement. Que toute personne a le droit d'être défendue même si j'ai toujours été clair en disant à mes clients que je ne serais pas dans la mesure de les défendre s'ils ne me disaient pas la vérité. 
Je pense aussi à Jin, tu te souviens ? Elle m'a détourné quelques semaines de Mélanie mais je pense toujours que sa place n'est pas en prison.


A GTS être avocat a une teneur plus souple et c'est plus reposant même si tout ça m'épuise.


S'il est si épuisé est-ce une bonne idée d'envisager travailler deux fois plus ?



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

16Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 2 Fév - 22:04

Roland Marci

Roland Marci

Roland écoute Malik,avec tristesse,tout en buvant son café.Il soupire quand Malik parle de Jin la meurtrière de Catherine Gauthier,la mère de Jean Baptiste Gauthier,qui est décédé au millieu de son bar apres une soirée tranquille.Roland repensa a la réaction de Jean Bastiste a la vue de sa mère décédé sur le sol du Mistral.
 
Jin?Oui, je me souviens de cette affaire et il est normal de s'attacher à certaines personnes même si elles ont pu te détourner de ta famille pendant un moment. Si tu penses sincèrement que Jin ne mérite pas d'être en prison, peut-être pourrais-tu envisager des actions supplémentaires pour la soutenir.Mais,pour moi,elle est et sera toujours une meurtriere car elle a tué la mère de Jean Baptiste Gauthier, Catherine,dans mon bar.

Je suis heureux de savoir que travailler à GTS te procure plus de souplesse et de repos. Prend soin de toi et trouve un équilibre entre ton travail et ta vie personnelle. Si tu trouve cela plus gérable, cela pourrait également te permettre de consacrer davantage de temps à ta famille et à tes proches

17Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Jeu 8 Fév - 17:35

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Alors oui, Jin avait causé le décès de cette pauvre Catherine Gauthier en leur faisant boire du Penthotal , à elle et à Roland, indirectement . Pour Roland , en boire ne lui avait servi qu'à déclarer à nouveau sa flamme à Mirta, même s'il avait eu un petit malaise ensuite. 


Et Bonnant s'en est tiré les mains propres . Jin, a reconnu les faits. Elle n'avait pas l'intention de tuer juste de connaître la vérité pour défendre son mari et les autres opposants tibétains dont les noms figuraient dans cette fichue liste . Cependant tu as raison elle est coupable de négligence, de ne pas s'être renseigné des éventuels risques . Elle ignorait qu'elle était malade . 
Si elle me l'avait demandé , moi je lui aurais dit , tout le monde le savait presque .
Et puis , si elle était encore de ce monde , son mari n'aurait pas été interdit de territoire, leur fils n'aurait pas eu à laisser ta petite fille et elle ne se serait pas rapprochée de Raphaël ...


Mathis serait peut-être là mais avec un autre prénom et Jean-Baptiste serait peut-être le père 


Je suis épuisé Roland. C'est moi à mon tour qui frise la dépression. Je sais même pas si Mélanie va rentrer. J'ai plus que Samia...Et toi bien sûr . 


Il y avait bien tous ses collègues de travail mais il ne les voyait justement qu'au travail.



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

18Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Jeu 8 Fév - 18:07

Roland Marci

Roland Marci

Les choses auraient peut-être été différentes si Jin avait été plus informée et Catherine serait encore de ce monde.Quand a Bonnant,lui,c'etait une belle crapule.Faire chanter le juge Estève,Thomas ou encore ma petite fille pour récupérer une liste.Jin était un ange,a côté,mais elle a avoué son crime alors que Bonnant,lui,s'est enfui et a fini en bas d'une falaise d'après Léo.


Roland repense au faux mariage de Jean Baptiste et de Johanna avant de penser à Mathis,qui aurait eu sans doute un autre prénom,et un autre destin.


J'essaierai toujours d'être là pour toi, tout comme Samia. Il est important de prendre soin de toi en période de difficultés et de chercher du soutien lorsque tu en as besoin. Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui pourrait t'aider à te sentir mieux?


Il ne voulait pas laissé Malik tout seul en cette période.

19Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 16 Fév - 21:45

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

On ne l'a jamais retrouvé . Je crois qu'il se planque depuis toutes ces années et qu'il est encore de ce monde.


Malik ne connaissait pas trop Mathis mais il savait qu'il existait et que Johanna était mère.


Je pense que pour me sentir mieux je dois aménager mes horaires et voir plus souvent les miens . Sinon quand Mélanie n'est pas là je vais m'enfoncer.



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

20Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 16 Fév - 22:27

Roland Marci

Roland Marci

J'espère de tout cœur que tu te trompes,Malik.Mais je ne peux m'empêcher de craindre le pire si Bonnant est toujours en vie.


Si Bonnant était en vie alors Johanna ou Mathis,son arrière petit fils, seraient en danger.


C'est une sage décision.Je serai là pour t'aider et te soutenir en toutes circonstances.Compte sur moi.

21Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Sam 24 Fév - 22:03

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Je ne pense pas qu'il prenne le risque de se réaventurer ici surtout depuis que Florian a déménagé.


Il n'y aurait à craindre que pour Elodie mais elle est très bien entourée et elle sait se défendre.


Je sais que je peux compter sur toi et ça fait chaud au cœur .


Malik se laisse aller à prendre le pilier du quartier dans ses bras.



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

22Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Mar 27 Fév - 12:57

Roland Marci

Roland Marci

Roland sourit en écoutant Malik avant que celui ci le prenne dans ses bras et lui frotte le dos pour lui remonter le moral.

Tu es comme mon petit fils,Malik,alors tu pourras toujours compter sur moi,a l'avenir,et tu le sais bien.Le bar sera toujours ouvert pour toi si tu as besoin de parler ou si tu te sens seul.

23Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 1 Mar - 20:05

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Toi aussi tu es comme mon grand-père


Il n'avait pas connu le vrai 


Je le sais et je regrette de ne pas être passé ou de ne pas t'avoir appelé plus tôt.



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

24Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Lun 4 Mar - 13:48

Roland Marci

Roland Marci

Roland lui sourit quand il dit qu'il est comme son grand père et qu'il regrette de ne pas être passé plus tôt,au bar,ou appelé.


Ne t'inquiète pas,pour sa,Malik.Je ne t'en veux pas dit t'il en regardant sa montre.Tu as vu l'heure ?Tu devrait être au boulot a cet heure là.

25Explications ( Roland ) Empty Re: Explications ( Roland ) Ven 8 Mar - 18:31

Malik Nassri

Malik Nassri
~ L'avocat gaffeur ~

Malik poussa un soupir  Oh là là merde, tu as raison . J'ai complètement zappé l'heure ...En réalité il en avait pas grand chose à faire Vincent était son ami et il savait que s'il aurait du retard ce serait pour une bonne raison. Justement, ça lui donnerait l'occasion de lui parler pour s'expliquer. 



Explications ( Roland ) Calanq11

Depuis mon retour, mes sentiments sont toujours aussi présents pour toi, et plus jamais, je ne te quitterai ! Je t'aime Mélanie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum