Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]
Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG cocasse de Plus belle la vie

Venez incarner des personnages de la série phare de France 3


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En souvenir d'une tante ( Vincent )

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Le Nouvel An , François l'avait passé à Toulon avec Sophie , la mère de Lola et Killian. Ils avaient fini par retomber dans les bras l'un de l'autre. Mais Sophie savait qu'elle n'avait pas à revenir et François avait sa vie sa famille , ses origines ici alors pas question de s'installer avec elle. Tant pis, il irait à Toulon quand il voudrait la voir et il lui avait fait comprendre que c'était à prendre ou à laisser.


Personne n'a oublié et surtout pas Roland, qu'il avait perdu une soeur et donc François une tante. Il n'avait pas été pour cet exil , qui fait aussi partie des inimités qu'ils avaient pu avoir son père et lui. L'aîné des Marci avait appris que Corinne était revenue et avait été assassinée par une folle.. Avec Sophie, ils étaient même allés à la rencontre de son fils qui s'était énervé en apprenant qu'après tout ça sa mère avait rejoint le caveau des Marci.  A tel point que lorsque François a pris la décision de rentrer à Marseille, lui, avait décidé de s'installer tenir compagnie à Sophie en son absence. 


A peine descendu du train, François alla jusqu'au cimetière se recueillir sur la tombe de sa tante qu'il avait si peu connu et dont ses parents l'avaient aussi privé , mais surtout cette Louise Bordier.


Il s'assied aux pieds de sa tombe et reste silencieux des heures . Il n'a informé personne de son retour pas même Lucas. Au bout de trois heures, il sort son téléphone et appelle son ami. Un ami qu'il n'avait pas revu depuis des années mais contacté à maintes reprises notamment pour former Nathan professionnellement. 


Vincent ? C'est François . Marci oui . Je suis au cimetière Saint Pierre sur la tombe de ma tante. Est-ce que tu peux me rejoindre ?


Bien entendu il sait que Louise avait cherché à l'accuser du meurtre de Corinne mais il ne compte pas lui parler de ça. Il sait qu'un chef d'entreprise ne peut pas toujours se permettre d'être de première humanité avec tous ses employés ce qui dans ce cas-là avait malheureusement incité Mickaël Bordier au suicide.

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Vincent a beaucoup hésiter avant de se rendre au cimetière pour y rejoindre François qu'il lui a demander . Il se demande de quoi il veut lui parler . Il arrive et le voit devant une tombe



Bonjour François ça un moment qu'on s'est pas vu . Qu'est que tu as à me dire et pourquoi ce lieu macabre?

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

François lui indique le nom qui figure sur la tombe


Ils disent tous que je n'ai pas le sens de la famille mais ici je suis face à ma tante
Tu as connu ma tante toi 

T'es venu me voir avant que je parte prendre mon train il y a dix huit ans et depuis on ne s'est plus parlé que par téléphone pour aider Nathan dans sa galère avec Carpi


Il va parler de ses affaires


C'est aujourd'hui un de mes actionnaires qui lui a succédé à If Evasion


Quand à moi j'ai repris le chantier naval dans lequel je travaillais il y a vingt ans 


Qui avait appartenu à son ex beau-père Michel Espira 

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Il comprends toujours pas pourquoi il lui parle de tout ça maintenant



Oui je m'en souvient et encore merci pour l'aide que tu faite pour Nathan mais mantenant il a fait son petit trou et est un très bon colloborateur pour le salon . Les chantiers navals ont étés repris juste avant parce ils étaient tout proches de la banque route et pour If Evasion c'est bientot la fin car le procès d'Alain Carpi approche à grand pas


D'aileurs il sera présent lors du procés

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Il est a courant du procès à venir


Je suis au courant . En cas de fermeture d'If Evasion à l'issue du procès ça laisserait des gens au chômage et c'est là que je pourrais intervenir en leur proposant d'intégrer le chantier naval


C'est un travail quasi similaire


J'ai appris pour sa place au salon .
Tu as connu ma tante . Comment elle était ?


Pour lui c'était si vieux. Quand elle était partie, il venait tout juste d'épouser Blanche et Lucas allait naître.

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Il a tort de faire ça , il risque gros



Ce n'est pas à l'issue du procès mais avant que les problèmes voir meme la fermeture sera effective



Peut etre meme qu'elle est déjà fermée


Oui je m'en souviens mais une fois pourquoi ce lieu glauque pour en parlé


Pour lui c'est du passé donc il ne veut plus en entendre parler

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Tu sembles vouloir me dissuader, pourquoi ?
Tu penses que ça pourrait m'être préjudiciable ?
Je ne ferais pourtant qu'empêcher des travailleurs de pointer au chômage


Il faudrait qu'il se renseigne


Ca a une signification pour moi. J'allais épouser Blanche et j'apprends du jour au lendemain pour des raisons que j'ignore que je ne verrais plus jamais ma tante.


Il ne sait pas comment aborder l'autre face de sa pensée . 


J'ai eu l'occasion de faire la rencontre de Cédric aussi, qui m'a parlé de ta belle-mère et du lien qu'elle avait avec sa mère...Je me suis mis à considérer que d'une certaine façon, elle et sa descendre sont quelque part de notre famille.

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Parce que c'est une véritable connerie  d'ailleurs il me semble que certains employés sont à la retraite maintenant



C'est le cas de Jean



Maintenant j'ai une autre descendence donc meme si c'est possible qu'il est quelque chose franchement j'en ai rien faire . Je suis grand père et j'ai adopté une fille donc ma vraie descendance est assurée maintenant

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Vincent n'a pas tort. François n'avait pas pensé à ça 


Ils ne sont pas tous à l'âge de la retraite non plus , mais c'est vrai qu'à l'époque de la reprise de Nathan, le personnel avait un certain âge..


Vincent lui parle de ses enfants 


Oui j'ai appris que Ninon était maman, Lucas m'en a parlé. Il est allé les voir à Paris . 
Et vous avez adopté avec ta compagne actuelle 

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Il est vraiment borné François mais comment lui faire changé d'avie



Et peut etre qu'ils sont partis avant pour ta etre mis sur la touche . D'ailleurs Ashley est partie tout de suite


Pour sa descendance il sera toujours là


C'est bien ça je l'ai adopté et la fille de Jeanne c'est comme ma fille

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Sa fille n'est pas partie à ce que je sais elle a d'abord été arrêtée avec son père avant d'être acquittée . Ca n'empêche pas qu'il doit y avoir des personnes qui n'ont pas retrouvé d'emploi pour celles qui sont encore en âge de travailler.


François regarde Vincent 


J'imagine que tu as eu connaissance de mes dernières histoires de famille. Je me suis découvert une soeur. Comment te dire que je me sens autant heureux d'en avoir une que déçu d'avoir deux frères dont mon père se sent si proche et d'avoir l'air d'un raté à côté d'eux. 


A propos de Lola il est sincère mais avec Killian ça passe encore pire qu'avec Thomas mais ça c'est par jalousie par rapport à leur père. Il n'a rien ou presque partagé avec Roland et il en souffre.

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Vincent sait tout de ce dont il lui parle 


Oui j'ai appris pour tout ça mais c'est ta famille pas la mienne donc tu en fait ce que tu veut je connais un peu Lola et Killian par mes connaissances mais en ce qui concerne les anciens d'If Evasion tu ferrais mieux d'oublier sinon tu risques de devoir débourser beaucoup


A une époque il avait envisager de reprendre lui aussi

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Il a du mal rien que le prénom Killian lui fait froid dans le dos.


Vincent mon ami , je vais te faire une confidence. Je n'ai pas envie que ça lui retombe dessus pour autant. Même avec lui j'ai quand même le sens de la famille malgré ce qu'on peut penser. Tu as du entendre parler d'un incendie qui avait failli réduire le bar en cendres ? 
Eh bien c'était lui qui y avait mis le feu. J'ai préféré ne rien dire et nous avons tout remis en ordre ensemble. Alors je fais des efforts pour Lola, pour mon père, avec Thomas aussi ...Mais lui , n'en fait pas.


François avait ça sur le cœur depuis longtemps. 

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Vincent le prends vois bien qu'il n'en fait pas lui non plus


François je pense savoir pourquoi il n'en fait pas . Mais toi est-ce que tu en fait franchement j'ai pas l'impression



Il connait cette situation

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

Ben il m'évite comment tu veux qu'on fasse des efforts ?
Y a aucun dialogue possible


Pour lui ou pour Killian il s'en fiche mais il sait en revanche que c'est dur pour Lola et pour Roland .François n'est pas à l'aise qu'ils soient gênés voir tristes à cause de leur brouille. Peut-être faudrait-il briser la glace en leur disant cette vérité qu'il venait de dire à Vincent

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette
~ Le repenti ~

Mais c'est le pourquoi il t'évite qu'il voudrait savoir il a surement une bonne raison à celà et il me semble pas etre si méchant que ça 


Aprés il ne le connait pas tant que ça

Lucas / François Marci

Lucas / François Marci

J'ai jamais dit qu'il était méchant . Mais c'est viscéral entre nous il y a un gros blocage. Pourtant je lui ai rendu service. Personne n'a su dans la famille ce que je viens de te dire. On dirait qu'il a peur que je balance la bombe à tout moment.


Même si certains peuvent le penser François ne ferait jamais ça . Il l'a dit à Vincent parce qu'il sait qu'il le gardera pour lui. Et c'est aussi pour ça que ça lui fait mal que Thomas l'ait dénoncé pour Mathieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum