Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]
Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG cocasse de Plus belle la vie

Venez incarner des personnages de la série phare de France 3

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recrutement d'un professeur d'art ( Cristal)

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Le Figurant

Le Figurant

Depuis son arrivée à la direction du double établissement, Claude Rochat en voit arriver des postulations et des propositions de cours .Très intéressé comme la plupart du temps, aujourd'hui il se penche sur la perspective de l'option artistique . Pour être exact, ce serait une option au lycée, mais ce n'en est pas une au collège !



Il a reçu la candidature d'une ancienne élève bien connue, une certaine Cristal Balester qu'il attend dans son bureau.

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Cristal a posé sa candidature pour être prof d'art au lycée . Elle a reçu une convocation d'embauche de la part de Mr Rochat le directeur de l'établissement .Donc elle se rends au lycée assez bien habillée ce qui est rare pour elle .Elle arrive devant le bureau du directeur et frappe à la porte et attends qu'on l'invite à y entrer 

Le Figurant

Le Figurant

Claude est en train de regarder ses mails . Il râle en en lisant un qui lui parle de la rentrée au lycée Ravel , prétextant qu'il a plus de mérite et donc plus de subventions ...Et d'Henri IV qui a hérité d'une toute nouvelle professeur de musique .


On en reparlera l'an prochain ... Quand nous aurons battu tous les records.


Le nouveau professeur de musique d'Henri IV avait été élève ici ...Et il l'a un peu en travers.



Entrez !

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

On l'invite à entrer ce qu'elle fait mais on dit pas de s'asseoir en personne bien éduquée elle ne l'a fait donc pas


Bonjour Mr Rochat je viens pour la candidature pour etre professeure d'art appliqués

Le Figurant

Le Figurant

Il se fait très accueillant



Vous pouvez vous asseoir mademoiselle . Je suis ravi de vous revoir . Vous aviez été une élève exemplaire et c'est toujours un plaisir de voir revenir un de mes anciens lycéens.



Toujours aussi sympathique et mielleux

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Elle s'assied donc vu qu'elle a été invitée à le faire


Merci beaucoup Mr Rochat mais si je suis si brillante c'est grâce aux très bons professeur qu'il y a dans ce lycée . J'aimerais savoir si mon profil vous conviens pour cet emploi ?

Le Figurant

Le Figurant

Le proviseur est honoré d'entendre autant d'éloges de son corps enseignant


Ce que vous dites me va droit au cœur.
C'est un profil plus qu'intéressant...Vous étiez une élève motivée, cultivée, appliquée et je ne doute pas un seul instant que ce soit la même chose pour vous de passer à la transmission du savoir

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Ce qui la gènes c'est qu'elle n'a aucune diplôme


Merci mais il faut que je vous dise que je n'ai aucun diplome pour exercer l'art

Le Figurant

Le Figurant

Elle n'a pas tort mais il sait qu'elle a beaucoup de connaissances


Je sais que vous avez beaucoup de connaissances y compris des connaissances du terrain.
Également que vous vivez quelque part où la culture à déjà un rôle certain
Tout cela m'encourage à accepter votre candidature 

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Elle est flattée de tout ce qu'il dit



Merci beaucoup tout ce que vous dites me touches beaucoup .J'essaierais de ne pas vous décevoir

Le Figurant

Le Figurant

Je suis sûr que je ne serais pas déçu


Avez-vous des indisponibilités au niveau des horaires ? 

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Merci beaucoup Mr Rochat



Non je n'ai aucunes indisponibilité au niveau horaires .Par contre j'ai une chose à vous de personnel



Elle veut lui dire son homosexualité

Le Figurant

Le Figurant

Rochat ne se préoccupe pas de la vie sexuelle de ses élèves, ni de son personnel. Bien qu'à une certaine époque il n'ait pas été insensible au professeur de sciences naturelles 


Si vous voulez parler de sexualité, cela ne me regarde absolument pas mademoiselle Balester.
J'imagine que vous allez traiter et peut-être même faire ou faire réaliser des nus ?
Je vous demanderais une certaine pédagogie à ces approches...Nos élèves sont adolescents et leurs hormones sont ... Elles sont ce qu'elles sont, vous voyez..

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Il a compris de quoi elle voulait parler


Non bien entendu je ne peut pas demander aux élèves de faire du nu dans l'enceinte du lycée ils sont pour la plupart mineurs

Le Figurant

Le Figurant

D'en faire bien sûr que non, je pensais plutôt à en étudier . C'est délicat avec des adolescents pleins d'hormones mais j'imagine que c'est au programme et difficile de s'en défiler.


Il espère qu'elle saura trouver les mots pour recadrer certaines ou certains qui iraient trop loin dans leurs propos 

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Avant d'en faire et de les étudier j'apprendrais à les connaitre .Je leur parlerais de mon savoir faire je pense savoir comment les intéresser à l'art

C'est vrai qu'avec certains ça risque d''être compliqué

Le Figurant

Le Figurant

Ah, je n'en doute pas . Vous éveillez ma curiosité.
Quelles sont donc vos idées ?


Claude est curieux

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Des sorties dans des musées et voir quelles sont leurs gouts artistiques tant tous les sens du thème .Peut être même des voyages dans des villes où l'art compte beaucoup


Des villes comme Barcelone ou Paris

Le Figurant

Le Figurant

Claude espère que cela restera possible malgré les circonstances sanitaires . Pour le moment Vadim tient les rênes et tout reste sous contrôle mais on ne sait jamais 


Espérons que nos finances nous le permettent , ou que l'aspect sanitaire ne se dégrade pas ...
Je serais moi-même très intéressé de participer à ce genre de sortie

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

C'est vrai que le coté sanitaire n'est très bon

Financièrement il doit bien avoir des aides pour l'art et la culture. Le coté sanitaire on y peut pas grand chose mais j'ai des connaissance qui sont infirmières

Babeth et sa chère et tendre

Le Figurant

Le Figurant

Ah mais c'est vrai . Je me souviens bien de quelles relations vous parlez. Cela me remémore bien de bons souvenirs...Enfin pas que des bons, mais la plupart.


Ce qui s'était passé avec Valentin et Léa avait beaucoup fait parler, surtout quand elle avait été hospitalisée.

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Je pense savoir de quels souvenirs vous parlez . Vous avez des nouvelles de Léa ? Vous savez que savez elle est adjointe au maire et chirurgienne


Cristal est très fière d'elle

Le Figurant

Le Figurant

Oui , je suis au courant . Je suis très honoré d'avoir eu au sein de mon établissement une élue de notre belle commune de Marseille . Ce n'est pas trop difficile de travailler dans le même hôpital que sa propre mère ? 


Il se souvient aussi de Babeth qui n'était pas toujours un parent d'élève facile

Cristal Balester

Cristal Balester
~La professeure intello~

Elle ne s'en plein pas . Après elle est chirurgienne et sa mère infirmière c'est pas tout à fait pareil . En politique ce qui la dérange c'est les opposants

Quelle crévure ce Barrault

Le Figurant

Le Figurant

Chacun doit avoir ses opinions , je pense que c'est important d'avoir des avis différents, sinon, nous ne serions plus en démocratie. Bien sûr je vous rassure, je n'ai rien d'un extrémiste, d'un côté comme de l'autre et je ne les cautionne en rien, sinon je n'exercerais pas ce métier en vue d'orienter nos générations futures vers un avenir meilleur


Claude est quelqu'un de très humain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum