Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Bienvenue [USERNAME]
Le RPG cocasse de Plus belle la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG cocasse de Plus belle la vie

Venez incarner des personnages de la série phare de France 3

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vient voir son père ( Roland )

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

Ce fichu confinement était fini et enfin elle avait pu quitter le Mas où elle s'était confinée avec Noé son petit chéri. Elle avait hâte de retourner à ses fourneaux et à retrouver son père.
Elle alla après le service lui rendre visite dans sa chambre. Mais il n'était pas encore là . Elle décida de l'attendre..

Roland Marci

Roland Marci

Roland,qui arriva devant sa chambre,remarqua que la porte était ouverte et entra pour y retrouver Lola,sa fille,qui lui avait manquer depuis qu'il est parti en Espagne avec Mirta et la serra dans ses bras.


Lola?...ma chérie...enfin...je suis content de te revoir...J'ai appris pour le confinement...comment tu va?...et Kylian ?...

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

 Ah ce confinement, il l'avait copieusement gavé celui-là. Mais d'un autre côté, pendant que les gens restaient cloîtrés chez eux, la nature avait pu reprendre ses droits et de ça, elle en était forcément heureuse .


Ca va bien . Nous avons été nous confiner au mas des Balester avec Noé . Un bon petit coin de verdure comme je les aime et qui nous a permis un peu de prendre l'air à tour de rôle. La nature a repris ses droits et c'est beau à voir tu ne trouves pas ?
L'homme ne sortait pas et ne lui faisait pas du mal, maintenant ça a l'air plus sain j'espère que ça va durer.
Kylian je crois qu'il est resté là et il va bien aussi.


Elle était vraiment au bonheur  de revoir son père.

Roland Marci

Roland Marci

Roland écouta Lola qui lui parla de la nature et fut heureux que sa fille ait une passion pour l'environnement.


Je suis d'accord avec toi...le confinement a fait du bien à notre terre qui devait respirer un bon coup..et la nature est magnifique mais je ne pense pas que sa va durer.L'homme va reprendre ses vieilles habitudes de gâcher cette magnifique terre qui nous accueille...En espagne,ave Mirta,on as vu des gens qui laissait des bouteilles sur le sol,après avoir bu,et partir sans les mettre à la poubelle...En tout cas,c'est très gentil de me rendre visite,ma belle...vous 

m'avez tellement manqué...Comment s'est passé le service?

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

Malheureusement Lola pensait comme son père , malgré ses convictions et ce qu'il lui raconta ne l'étonna pas le moins du monde. 


C'est abominable mais c'est devenu abominablement récurrent . Je crois que les gens qui abîment la planète devraient eux aussi être punis , induits en justice . C'est une honte qu'on ne fasse rien , qu'on ferme les yeux. 
Je pensais avoir éveillé des esprits en fuguant dans cette cabane mais il en faudrait des milliers comme moi . Des centaines peut-être suffiraient.
Bah c'est normal que je vienne te voir, t'es mon père et puis je t'aime.
Le service ça va. Je propose des petits plats bi et diététiques et ça commence à marcher. On alterne beaucoup . On a repris Sabrina pour servir .

Bon, c'était moins évident pour Roland de faire s'aimer tous ses enfants mais Lola était la plus proche de tous les apprécier. Et peut-être réciproquement.


En plus j'imagine que tu parles de bouteilles de bière ...Même pas bios... Mirta n'a pas du être contente elle non plus...


Lola était de beaucoup de combats, elle comprenait ceux qui luttaient actuellement contre la réforme des retraites et même si elle y était solidaire, ce combat, n'était pas vraiment le  sien. Son combat, était écologique. Même si ça pouvait parfois se retrouver lié.

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Killian arrive à son tour il voit que la porte donc il rentre



Bonjour papa et bonjour ma soeur . Moi aussi j'ai trouvé ce confinement un brin gonflant maintenant qu'on peut sortir il faut en profiter

Roland Marci

Roland Marci

Roland sourit a Lola et s'assoit sur le lit pour ouvrir sa valise et sortir ses affaires.


Je suis tout à fait d'accord,avec toi,Lola.Ils devrait être punis pour tout ce qu'ils font a cette planète.Et puis,avec le réchauffement climatique,on devrait comprendre qu'on doit faire attention à ce qu'on fait avec les déchets.En tout cas,moi,je suis avec toi...avant,c'est vrai,je comprenais pas trop ce qui se passait mais maintenant je me rend compte que la terre se rend malade,a cause de certains humains qui sonts incompétent,le confinement a été un long chemin de paix,pour cette terre,elle a pu souffler mais maintenant qu'on est tous ressorti...elle va de nouveau souffrir sous nos pieds.Bien sur,que je parle des bouteilles de bières qui sont pas bio,Mirta était vraiment en colère quand elle a vu ces bouteilles sur le trottoir devant l'hôtel...elle dit que dieu a cree la terre pour qu'on la fasse vivre et pas pour la rendre malade.Tant mieux si sa commence a marcher,de ton côté,pour les plat diabétique et bi.Vous avez repris Sabrina ?
J'espère qu'elle va bien et que...enfin...qu'elle a oublié tout ce qui s'est passé...Jetais pas très cool avec elle,j'avoue,mais bon si elle est revenue,c'est que elle a oublié tout cette histoire....comme moi...vous pourrez prendre Léo,au bar aussi,il m'inquete un peu...je l'ai vu tout a l'heure,il allait pas très bien...je lui ait dit que je vous en parlerai...En tout cas,je t'aime aussi,ma chérie...

Il souffle,trie ses affaires,sans regarder Lola.Il pensa a Mirta,seule en Espagne.Il espérait qu'elle va bien.Il devait  d'ailleurs l'appeler pour lui dire qu'il était bien rentrée au Mistral.
Il sortit son portable et composa un numéro avant de s'interrompre et d'entendre Killian.


Et de voyager aussi,sa fait du bien, bonjour fiston...


Il se leve pour serrer Killian dans ses bras.

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

Roland faisait partie des gens qui ne comprenaient pas au départ le besoin imminent d'y mettre du sien pour la planète en espérant que ce ne soit pas trop tard ou en tout cas pour ralentir l'échéance. 


C'est normal qu'il t'ait fallu du temps à toi. C'est déjà très beau que tu aies compris. D'autres de ta génération sont plus butés ou fatalistes. Il faut croire que ça aide d'avoir une fille écolo, pas vrai ? Elle lui fait un clin d'œil. 


Parfois elle pensait à leur mère, mais ça l'aigrit donc c'était rare. Sophie ne donnait 


Ta petite femme a raison . Au fait, elle va bientôt rentrer j'espère ?
Ecoute je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais j'imagine que oui vu qu'elle est revenue .
Elle aurait pas pu rester fâchée longtemps, elle va trop souvent en face voir Eve. Enfin, l'esthéticienne, je crois que c'est ça son prénom. Ca lui arrivait d'aller y faire tour pour se faire un soin et ainsi plaire à Noé mais elle avait plus souvent affaire à Estelle ou Wendy. Ah oui c'était pas à cause de maman qui s'était disputée avec elle ?


Ah ben qu'est-ce qu'il a ton pote ?
Tu veux un coup de main pour ranger tes affaires ?


Et puis Killian débarque dans la chambre

Oyé oyé cher frère.
Je t'avais bien dit d'aller au mas avec nous mais non tu as préféré rester ici .

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

C"est pas faux elle lui avait dit mais début la fin du confinement il a fait une rencontre


Ouais c'est vrai que tu ne l'a demandé mais le truc c'était que moi j'ai pas de copine donc je me serais surement senti seul donc j'ai préféré ne pas y aller



D'ailleurs depuis il a fait une rencontre

Roland Marci

Roland Marci

Roland souria a Lola..oui,c'est grâce à elle qu'il a compris que la planète était en danger.


Oui,Lola,c'est grâce à toi que j'ai compris la vérité et j'espère que tu m'apprendras plein de choses encore sur l'écologie comme trier les déchets...j'ai un peu de mal avec les poubelles bleue,verte,noire,mais bon tu vas m'apprendre...


Il écrivit un message sur son portable,a Mirta,avant de l'envoyer de le ranger puis de regarder ses affaires .

Voilà,le message pour Mirta a été envoyé,je ne sais pas quand elle rentre,au mistral,mais j'espere bientôt aussi.c'est a cause de toute cette histoire avec ta mère,que Sabrina et moi nous sommes disputé,mais bon c'est le passé tout sa,sinon votre mère des nouvelles?...Elle va bien?...

Il réfléchit quand Lola posa la question sur Léo.

Je m'inquete un peu pour lui,Lola,c'est mon meilleur ami et il a eu une rupture.Il est en retraite,il est seul,il a personne à qui parlait.Il veut s'occuper un peu et puis je serait rassuré si il travaille au mistral car sinon je sens qu'il va replonger et sa je ne veux pas.Merci pour les affaires,Lola,ce sera avec plaisir que j'accepte ton aide.

Il se tourna vers Killian quand celui ci avoua qu'il se serait senti seul

Tu as fait le confinement ou,du coup?au dessus du bar?parce que si tu t'es retrouvé tout seul la haut...j'espère que tu t'es pas trop ennuyé avec mes vieux bouquins...

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Killian a bien fait le confinement dans la chambre au dessus du bar


Oui j'ai fait le confinement là haut mais je me suis occupé



Pas toujours très légalement d'ailleurs

Roland Marci

Roland Marci

Roland souria et regarda Lola qui ranger les affaires dans l'armoire de Mirta.


Alors?vous vous êtes occupé comment?Lola,déjà,je suis sur que tu as été te promené autour du mas pour respirer l'air pur et regardé la nature...écouté les cigales et les sauterelles qui étaient tranquille pour sifflotait dans les champs.


Il regarde Killian,avec sourire,avant de réfléchir.


Par contre,Killian,je ne vois pas comment tu as pu t'occuper,vu que le bar était fermé,mais je suis sur que tu as du lire les livres...les livres,sur l'étagère de ma chambre,qui parlait sûrement de Roland le rouge...quel époque...

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Comment lui dire qu'il a fait des choses de son age



Ouais j'ai lu tes bouquins mais pas que ça comme on pouvais pas sortir j'ai fait du sport dans ma chambre et avec les moyens qu'on a maintenant on peut communiquer facilement avec ses potes . Et pour Léo si il veut bosser avec nous il y a pas de problèmes

Roland Marci

Roland Marci

Roland écouta Killian lui raconter ce qu'il a fait pendant le confinement.


Ah,oui,vous communiqué avec internet?...c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont plus sur internet que de profiter du monde extérieur...Je préviendrais Léo que vous acceptiez de le prendre..je suis sur qu'il sera content...

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

Bien sûr que je vais t'apprendre. Et c'est déjà super que tu aies pris conscience , que tu te sois décidé à y mettre du tien . Après tout le monde peut se tromper des fois. On est humains quand même. 


Lola elle-même n'était pas à l'abri de se tromper parfois même si elle faisait très attention 


Oh mais c'est là que tu te gourres tu aurais aussi bien pu rencontrer l'amour là-bas. Y en avait des petites célibataires. 


Elle savait très bien que ça ne l'aurait pas intéressé parce qu'il avait déjà une fille dans la tête


Ah bon ? Sa copine l'a quitté ? C'est nul ça . On va le soutenir. Enfin on le connaît pas trop mais c'est ton meilleur ami et nous on est tes enfants donc bien sûr qu'on sera là pour lui aussi. 


La jeune fille se doutait que lors de son confinement Killian avait du également fumer et elle espérait bien qu'il n'avait pas laissé de traces parce que là Roland ne serait pas content


( Hors jeu : je ne sais pas si tu as vu mais il y a un recensement en cours que tu peux retrouver dans la partie commencement Wink )

Roland Marci

Roland Marci

Roland sourit a Lola avant de lui embrasser le front.


Voilà,on est humain,et la vie sur terre est précieuse pour être gâche par l'homme.


Il regarde Killian,avec sourire,avant de s'approcher de lui 


Tu as bien rangé la chambre au dessus du bar?fait le ménage?passé un petit coup de serpillière ?...je voudrais pas retrouvé la chambre en désordre quand j'irai la haut...



Il rigola et tapota l'épaule de Killian avant de se retourner vers Lola.


Je vais prévenir Léo que c'est d'accord pour le prendre au bar pour qu'il travaille avec nous...Lola,je reviens.

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Roland lui demande si il a bien fait le ménage



Hey tu me prends pour un crasseux ou quoi , bien sur que j'ai fait le ménage et tout le reste

Roland Marci

Roland Marci

Roland rigola et tapota l'epaule de son fils


Je plaisante,Killian,j'ai confiance en toi...t'inquete pas...et puis sa fait longtemps que je t'ai pas embêté un peu...

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Il sait très bien qu'il le fait pour le taquiner



Je sais bien mais le petit grandi vite et pourrais bien prendre la place du boss


Et si l'élève dépasser son maitre ?

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

Quand Roland embête Killian à propos du ménage elle ne peut s'empêcher de rigoler. Et la manière dont il lui répond ne l'amuse que davantage


Lola regarde ensuite leur père et se pense plus rationnelle tout d'un coup


Ca fait une belle équipe au bar quand même non?  Vous ne craignez pas qu'on finisse par se marcher sur les pieds ? Avec Barbara qui revient, Sabrina, Mélanie, maintenant Léo, Thomas, et puis ta Betty qui vient des fois nous aider...Ca commence à faire beaucoup pour une seule structure..


Elle se grattait la tête. Elle ne pensait pas que l'autre cuisinière était en train de se poser exactement la même question..

Roland Marci

Roland Marci

Roland regarda Lola,avec étonnement,avant de regarder Killian avec sourire.


Betty?...elle travaille aussi au bar?...eh bah...tu doit être content qu'elle nous aide un peu...petit charmeur va...


Il lui touche les cheveux avant de regarder Lola.


C'est vrai que sa commence a faire beaucoup...il faudrait trouver une solution ou sinon,comme tu dis,on va se faire marcher sur les pieds...et sur les clients en même temps...

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Sa soeur lui a dit avant lui



Ben ouais Betty c'est ma copine le confinement nous a rapprochés et elle envisage meme d'y travaillé sur le long terme



Il regarde sa soeur

Roland Marci

Roland Marci

Je suis super content pour toi,Killian,que toi et Betty vous êtes rapprocher pendant le confinement...



Il s'arrête de parler et regarde Killian avec sourire 

Pendant le confinement ?...donc Betty était la haut avec toi?

Lola Corcel

Lola Corcel
~ La "Greta Thunberg" ~

Lola a déjà une idée pour éviter ça mais elle n'ose pas encore en parler à son père. La famille Marci ne serait-elle pas assez grande pour pouvoir gérer le bar tous ensemble ?


Je pense qu'il faudra envisager de faire une petite réunion tous ensemble.
En plus du côté de la cuisine Barbara et moi, il n'y a pas énormément de différence donc pour le client eh bah ça crée un manque de variation.
On bosse en décalé l'une de l'autre donc on ne peut pas décider ensemble de la composition des cartes c'est pas top.


Mais en dehors de ça elle n'a absolument rien contre elle au contraire


J'espère que vous portiez un masque Fait-elle pour les charrier

Killian Corcel

Killian Corcel
~ Le joueur de MMA ~

Lola lui a dit avant lui



Le bar et le service je gère plutôt bien et encore mieux depuis que Betty est là avec moi je trouve que sa présence amène une nouvelle clientèle 



A lola



Euh non on s'embrasse sans masques et pour le reste on fait attention

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum